Ce projet nécessite d’avoir de grands donateurs, des partenaires, des fonds publics que bien sûr nous allons chercher comme tout projet associatif. Mais par ailleurs nous sommes tous concernés par le handicap d’une manière ou d’une autre parce que 85 % des handicaps surviennent au cours de la vie, douze millions de français sont handicapés et 80% des handicaps sont invisibles.

Que nous soyons aidants, ou simple citoyen se croyant très loin de cette planète, nous la côtoyons. Or c’est par la prise d’une conscience individuelle et profonde que passent les plus grandes révolutions. Ne pas vous inclure concrètement et individuellement dans ce projet Etre Beau nous semblait impossible. Alors c’est joyeusement que nous vous proposons de rejoindre la communauté des ETRES BEAUX.

PARTICIPER

Financer la création du spectacle

Nos trois spectacles, les lectures musicales, la performance chorégraphique et le grand spectacle numérique vont commencer en 2020/2021. D’ici là nous devons créer, répéter, financer des costumes, des décors, payer des artistes, prospecter pour vendre le spectacle. Tout cela nous demande une gestion extrêmement précise pour faire exister l’adaptation de notre livre.

Vous pouvez participer à la création de ces spectacles en faisant un don par la plateforme. 

Vous bénéficierez d’un rescrit fiscal pour vos impôts et de places gratuites lors des représentations des spectacles. Mais au delà de cette mince contrepartie, vous nous aurez surtout contribué à faire exister ce projet artistique magnifique qui va contribuer à changer le regard de tous.

Les fonds récoltés seront entièrement consacrés à faire exister les lectures et spectacles ETRE BEAU à travers toute la France avec une mise en scène contemporaine et poétique pour raconter l’histoire d’une aventure artistique au cœur de la différence.

Pour plus de sécurité les dons passent par la plateforme helloasso et sont entièrement reversés à notre association qui gère la création des événements Etre Beau.

Propulsé par HelloAsso

La performance dansée enlace des lectures d’extraits du texte à la musique,  puis laisse place à une chorégraphie conçue par Luc Petton autour du thème du corps brisé, différent, réparé, transcendé dans un univers intimiste. Les êtres beaux nous emmènent dans un voyage initiatique. 

Le grand spectacle raconte sous la forme d’un conte poétique inédit la rencontre d’un jeune garçon avec les Etres Beaux qui vont le changer pour toujours. La conception et la mise en scène en sont faites par Fanny Moreau qui enchante les scènes avec ses spectacles numériques de grande envergure. Il s’agit là de donner à la différence et au handicap la place qui leur revient avec un spectacle pour tous qui mêle musiques, images, sons, textes poétiques, vibrations émotionnelles.

 

Faire un don

Si vous désirez participer à l’ensemble du projet, tirages des expositions, financement des spectacles, réalisation des films et documentaires Etre Beau, engagement d’une personne qui sera chargée de production et de recherches des partenaires. 

Pour le projet ETRE BEAU, nous avons créé l’association Abhiñña.

Abhiñña est un nom pali qui signifie connaissance.
Connaissance extraordinaire.
Capacité du mental à développer des visions particulières et des pouvoir psychiques.
Vision des vies antérieures et des pensées d’autrui, possibilité de voyager sou terre et dans les airs et de se rendre dans d’autres sphères comme dans les mondes des êtres célestes ou des enfers.

Les six abhiñña sont :
La connaissance permettant de tout créer et de tout transformer
La connaissance permettant de tout entendre
La connaissance permettant de voir les pensées des autres
La connaissance permettant de voir les existences antérieures
La connaissance permettant de tout voir
La connaissance permettant d’éradiquer les afflictions mentales ou souillures

Pour envoyer vos dons, envoyez vos chèques à l’ordre de Abhiñña, à l’adresse suivante :

Association Abhiñña
203 avenue Gambetta
75020 Paris

Nous désirerions mettre un nom sur vos participations. Ainsi nous allons créer une page de noms, un peu comme le mur des je t’aime de Montmartre avec tous nos donateurs. Si vous préférez garder l’anonymat et ne pas mentionner votre nom dans ce tableau, merci de nous le signaler. Vous recevrez quand même toutes les infos sur le projet ETRE BEAU dans un mail que nous ferons tous les trois mois.